Décret du 5 avril 2007 portant élévation aux rang et appellation d'ingénieur général hors classe, nomination dans la 1re section, affectation d'officiers généraux

Version initiale


Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et de la ministre de la défense,
Vu l'article 13 de la Constitution ;
Le conseil des ministres entendu,
Décrète :


  • A. - ARMÉE DE TERRE


  • Sont nommés dans la 1re section des officiers généraux de l'armée de terre :


  • Au grade de général de brigade
    Pour prendre rang du 1er mai 2007


    M. le colonel de l'artillerie Arnaud (Eric), nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées à la même date.
    M. le colonel de l'infanterie Poch (Jean-Jacques, Léon, Charles), nommé chef de la division « appui au stationnement » de l'état-major de la région terre Ile-de-France à la même date.
    M. le colonel du génie Marchand (Claude, Jean-Paul), maintenu dans ses fonctions.
    M. le colonel des transmissions Lapprend (Gérard, Albert, Félix, Marius), maintenu dans ses fonctions.


    B. - ARMÉE DE L'AIR


  • M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Fresko (Patrick, René) est nommé directeur central adjoint de la direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information de la défense.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Hestin (Jean-Pierre), maintenu dans ses fonctions de directeur de la circulation aérienne militaire, est nommé vice-président du Conseil supérieur de l'infrastructure et de la navigation aériennes.


  • C. - DÉLÉGATION GÉNÉRALE POUR L'ARMEMENT


  • M. l'ingénieur général de 1re classe de l'armement Labrande (Jean-Michel) est nommé directeur central du service de soutien de la flotte à compter du 25 avril 2007 et se voit conférer les rang et appellation d'ingénieur général hors classe à la même date.


  • M. l'ingénieur général hors classe de l'armement Rotrubin (Jean-Louis, Marcel) est placé en détachement auprès de la société Défense conseil international à compter du 25 avril 2007.
    M. l'ingénieur général de 1re classe de l'armement Bongrand (Jacques, Gilbert) est placé en détachement auprès de l'Agence de l'innovation industrielle.
    M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Guillou (Alain) est nommé directeur des ressources humaines de la délégation générale pour l'armement.


  • Le Premier ministre et la ministre de la défense sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 5 avril 2007.


Jacques Chirac


Par le Président de la République :


Le Premier ministre,
Dominique de Villepin
La ministre de la défense,
Michèle Alliot-Marie

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 301,1 Ko
Retourner en haut de la page