Arrêté du 4 février 2008 portant nomination au conseil d'administration du centre pour le développement de l'information sur la formation permanente et nomination du commissaire du Gouvernement

Version initiale



  • Par arrêté de la ministre de l'économie, des finances et de l'emploi en date du 4 février 2008, sont nommés membres du conseil d'administration du centre pour le développement de l'information sur la formation permanente les membres du collège des pouvoirs publics étant nommés pour la durée des fonctions au titre desquelles ils ont été désignés :


    1. Collège des employeurs


    Mme Dutoit (Marianne), vice-présidente de la commission enseignement/formation, Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), membre titulaire.
    Mme Omnes (Séverine), chargée d'études direction emploi-formation, Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), membre suppléant.
    Mme Abadie (Bernadette), Mouvement des entreprises de France (MEDEF), membre titulaire.
    M. Falck (Bernard), Mouvement des entreprises de France (MEDEF), membre suppléant.
    Mme Buisson (Florence), Union des industries métallurgiques et minières (UIMM), Mouvement des entreprises de France (MEDEF), membre titulaire.
    M. Royer (Xavier), directeur de la formation, Union des industries textiles (UIT), Mouvement des entreprises de France (MEDEF), membre suppléant.
    M. El Barquioui (Mohamed), chef du département formation continue, Fédération française du bâtiment, Mouvement des entreprises de France (MEDEF), membre titulaire.
    Mme Lagalle-Baranes (Stéphanie), directrice juridique et sociale, Fédération des entreprises du commerce et de la distribution, Mouvement des entreprises de France (MEDEF), membre suppléant.
    Mme Bricard (Isabelle), secrétaire générale adjointe, confédération de l'alimentation de détail, Union professionnelle artisanale (UPA), membre titulaire.
    Mme Le Boniec (Brigitte), directrice à la formation et compétences, Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie (ACFCI), membre suppléant.
    M. de Zitter (Jean-François), vice-président de la Fédération de la formation professionnelle, directeur général de l'IFG, Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), membre titulaire.
    M. Leturgie (Lionel), président de la Fédération française de l'enseignement privé, Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), membre suppléant.


    2. Collège des syndicats de salariés


    M. Leroy (Jean-Philippe), représentant confédéral, Confédération française de l'encadrement-Confédération générale des cadres (CFE-CGC), membre titulaire.
    M. Brouard (Marcel), secrétaire confédéral, Confédération française de l'encadrement-Confédération générale des cadres (CFE-CGC), membre suppléant.
    M. Meunier (Claude), union régionale CFDT Poitou/Charentes, Confédération française démocratique du travail (CFDT), membre titulaire.
    M. Jamme (Daniel), secrétaire général URI CFDT Basse-Normandie, Confédération française démocratique du travail (CFDT), membre suppléant.
    M. Caballero (Marcel), chargé des questions de la formation professionnelle continue, Confédération générale du travail-Force ouvrière (CGT-FO), membre titulaire.
    M. Teskouk (Djamel), conseiller fédéral, activité formation initiale et continue, Confédération générale du travail (CGT), membre titulaire.
    M. Boue (Jean-Jacques), fédération mines-énergie, Confédération générale du travail (CGT), membre suppléant.
    M. Koechlin (Jean-Pierre), secrétaire national, Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC), membre titulaire.
    M. Moutailler (Claude), membre permanent, Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC), membre suppléant.
    M. Tricoche (Jean-Claude), délégué général, Union nationale des syndicats autonomes (UNSA), membre titulaire.
    M. Truffat (Jean-Marie), conseiller national, Union nationale des syndicats autonomes (UNSA), membre suppléant.


    3. Collège des pouvoirs publics


    Mme Eynaud-Chevalier (Isabelle), chef de service des politiques de l'emploi et de la formation professionnelle, délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle, ministère chargé de la formation professionnelle, membre titulaire.
    M. Balmer (Laurent), chargé de mission, délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle, ministère chargé de la formation professionnelle, membre suppléant.
    Mme Ferra-Desclaux (Agnès), chef de bureau de la formation professionnelle continue, direction générale de l'enseignement scolaire, ministère de l'éducation nationale, membre titulaire.
    M. Hotyat (Jean-Michel), chef de bureau de l'apprentissage, de la formation continue et de la validation des acquis de l'expérience, direction générale de l'enseignement supérieur, ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, membre suppléant.
    Mme Meritan (Martine), chef de bureau des formations de l'enseignement technique et des partenariats professionnels, direction générale de l'enseignement et de la recherche, ministère de l'agriculture et de la pêche, membre titulaire.
    Mme Bousquet (Claire), chargée d'étude, direction générale de l'enseignement et de la recherche, ministère de l'agriculture et de la pêche, membre suppléant.
    Mme Crusilleau (Martine), chef de bureau des politiques de formation, direction générale des entreprises, ministère de l'économie, des finances et de l'emploi, membre titulaire.
    Mme Alle (Elisabeth), chargée de mission, direction générale des entreprises, ministère de l'économie, des finances et de l'emploi, membre suppléant.
    M. Burgunder (Jean-Luc), vice-président du conseil régional du Centre, membre titulaire.
    Mme Gérard (Pascale), présidente de la commission formation continue, conseillère régionale de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, membre titulaire.
    Mme Cabanne (Marie-Pierre), conseillère régionale de la région Aquitaine, membre suppléant.


    4. Collège des personnalités qualifiées


    M. Bahry (Jacques), directeur général du Centre d'études supérieures industrielles (CESI).
    Mme Geffroy (Marie-Thérèse), directrice de l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI).
    M. Lemerle (Thierry), directeur adjoint de l'Union nationale interprofessionnelle pour l'emploi dans l'industrie et le commerce (Unédic).
    Mme Dubourg-Lavroff (Sonia), directrice de l'agence Europe éducation formation France.
    M. de Monts de Savasse (Hervé), directeur de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions (ONISEP).
    M. Viossat (Louis-Charles), inspecteur général des affaires sociales.
    Mme Bouygard (Françoise), directrice déléguée adjointe à l'emploi et à la formation professionnelle au ministère chargé de la formation professionnelle, est nommée commissaire du Gouvernement placé auprès du centre pour le développement de l'information sur la formation permanente.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 291,7 Ko
Retourner en haut de la page