Décret du 26 juillet 2011 portant affectation d'officiers généraux

Version initiale



  • Par décret du Président de la République en date du 26 juillet 2011 :


    I. ― Armée de terre


    M. le général de division Daehn (Daniel, Charles, Albert, Eugène) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2011.
    M. le général de division Barbaud (Pierre, Bernard) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er août 2011. Il sera nommé chef du bureau des officiers généraux à compter du 1er septembre 2011.
    M. le général de division Bouquin (Alain, Pierre) est nommé directeur adjoint de la stratégie et chef du service d'architecture des systèmes de forces de la direction de la stratégie de la direction générale de l'armement à compter du 1er septembre 2011.
    M. le général de brigade Jumelet (Olivier, Claude) est nommé commandant du collège de l'enseignement supérieur de l'armée de terre à compter du 1er août 2011.
    M. le général de brigade Durand (Thierry) est nommé officier général adjoint au directeur de l'enseignement militaire supérieur à compter du 1er septembre 2011.
    M. le général de brigade Chavancy (Pierre, Henri) est nommé chef de la division emploi de l'état-major des armées à compter du 1er septembre 2011.
    M. le général de brigade de Saint Chamas (Christophe, Marie, Joseph) est nommé commandant de la légion étrangère à compter du 1er septembre 2011.


    II. ― Marine nationale


    M. le commissaire général de 1re classe Sciorella (Hubert, Louis, Joseph) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de la marine à compter du 1er septembre 2011.
    M. le contre-amiral Guillaume (Louis-Michel, Jacques) est nommé sous-chef d'état-major « soutiens et finances » de l'état-major de la marine à compter du 1er septembre 2011.


    III. ― Service de santé des armées


    M. le médecin général, médecin chef des services de classe normale Mascart (Jean-Jacques, Ernest, Albert) est nommé directeur régional du service de santé des armées de Brest à compter du 30 septembre 2011.


    IV. ― Direction générale de l'armement


    M. l'ingénieur général de 1re classe de l'armement Fermier (Patrick, Gabriel, Henri) est nommé directeur du secrétariat des C3 de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord.
    Mme l'ingénieure générale de 2e classe de l'armement Lelaizant (Frédérique, Marcelline, Pierrette) est nommée adjointe militaire auprès du délégué à la sûreté nucléaire et à la radioprotection pour les activités et installations intéressant la défense à compter du 1er septembre 2011.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 160,9 Ko
Retourner en haut de la page