Décret du 9 juillet 2015 portant affectations d'officiers généraux

Version initiale


  • Par décret du Président de la République en date du 9 juillet 2015 :


    ARMÉE DE TERRE


    M. le général de corps d'armée Ribayrol (Patrick, Marie, Jean) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2015.
    M. le général de division Bras (Philippe, Claude) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de division Boissan (Yves-Tristan, Marie, Pierre, Henri) est nommé directeur général adjoint de la direction générale des systèmes d'information et de communication à compter du 1er septembre 2015.
    M. le général de division Soriano (Francisco, José) est nommé commandant des centres de préparation des forces à compter du 6 septembre 2015.
    M. le général de brigade Baillaud (Jean, Emmanuel, Marcel) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées à compter du 26 juillet 2015.
    M. le général de brigade Rittimann (Olivier, Pierre, Paul) est nommé représentant militaire national auprès du commandant suprême des forces alliées en Europe à compter du 31 août 2015.
    M. le général de brigade Recule (Éric, Antoine, Félix, Valentin) est nommé chef d'état-major du général commandant le quartier général de corps de réaction rapide à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Pillet (Vianney, Hervé, Marie) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Grégo (Pierre) est nommé général adjoint engagements à l'officier général de zone de défense et de sécurité de Paris à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Rochet (Guy, Georges) est nommé commandant de l'école nationale des sous-officiers d'active et commandant de la base de défense de Poitiers - Saint-Maixent à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Bailly (Christian, Jean) est nommé adjoint « synthèse » au sous-chef d'état-major « performance et synthèse » de l'état-major de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Grosset (Romain, Bruno, Marc, Jean) est nommé sous-directeur de la formation de la direction des ressources humaines de l'armée de terre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Thiefin (François) est nommé directeur adjoint du service de la maintenance industrielle terrestre à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade Houdet (Brice, Furcy, Jean) est nommé adjoint au chef de la représentation militaire française auprès du Comité militaire du Conseil de l'Atlantique Nord à compter du 31 août 2015.


    MARINE NATIONALE


    M. le vice-amiral Lozier (Jean-Louis, Maurice, François) est nommé président de la commission permanente des programmes et des essais des bâtiments de la flotte à compter du 1er septembre 2015.
    M. le contre-amiral Cloup-Mandavialle (François-Régis, Claude, Jean) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de la marine à compter du 15 septembre 2015.
    M. le contre-amiral Schricke (Henri, Jacques, Georges) est nommé chef de la division « euratlantique » de l'état-major des armées à compter du 1er septembre 2015.
    M. le contre-amiral Isnard (Laurent, Daniel, Bernard) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées à compter du 1er août 2015. Il sera nommé commandant de l'état-major interarmées de force et d'entraînement à compter du 17 septembre 2015.


    ARMÉE DE L'AIR


    M. le général d'armée aérienne du corps des officiers de l'air Palomeros (Jean-Paul, Auguste) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées à compter du 30 septembre 2015.
    M. le général de division aérienne du corps des officiers mécaniciens de l'air Duval (Serge, Éric) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de l'air à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Rouceau (Alain) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de l'air à compter du 1er septembre 2015.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Sauvé (Patrice, Marc) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de l'air à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Fritsch (Michel, Pierre) est nommé commandant en second des forces aériennes stratégiques à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Rouzet (Didier, Georges, Germain) est nommé chef d'état-major du commandement des forces aériennes à compter du 25 août 2015.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Duquenoÿ (Thierry, Marie) est nommé officier général chargé des affaires nucléaires, de la sécurité aérienne et de la navigabilité de l'état-major de l'armée de l'air à compter du 1er août 2015.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Perrone (Gilles, Jean-Michel) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de l'air à compter du 1er août 2015. Il sera nommé chef d'état-major du commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes à compter du 25 août 2015.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Angel (Thierry, Fernand) est nommé sous-chef d'état-major « préparation de l'avenir » de l'état-major de l'armée de l'air à compter du 1er septembre 2015.


    SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES


    M. le médecin général inspecteur, médecin chef des services hors classe Dorol (Jack, Joachim, Albert) est nommé chargé de mission auprès du directeur central du service de santé des armées à compter du 1er septembre 2015.
    M. le médecin général inspecteur, médecin chef des services hors classe Mascart (Jean-Jacques, Ernest, Albert) est nommé directeur régional du service de santé des armées de Metz à compter du 14 septembre 2015.
    M. le médecin général, médecin chef des services hors classe de Carbonnières (Hubert, Hugues, Marie, Jean) est nommé chargé de mission auprès du directeur central du service de santé des armées à compter du 1er septembre 2015.
    M. le médecin général inspecteur, médecin chef des services hors classe Guigon (Jean, Luc, Édouard, Théodore) est nommé chargé de mission auprès du directeur central du service de santé des armées à compter du 14 septembre 2015.
    M. le médecin général, médecin chef des services hors classe Gerboud (Jean-Marie, François, Louis) est nommé directeur régional du service de santé des armées de Saint-Germain-en-Laye à compter du 14 septembre 2015.
    M. le médecin général, médecin chef des services de classe normale Perez (Jean-Paul, Marie, Manuel) est nommé médecin-chef de l'hôpital d'instruction des armées Percy à compter du 1er septembre 2015.


    DIRECTION GÉNÉRALE DE L'ARMEMENT


    Mme l'ingénieure générale de 2e classe de l'armement t'Kint de Roodenbeke (Marie-France, Annick) est chargée des fonctions de chef du service de la sécurité de défense et des systèmes d'information et de chef du centre d'instruction en sécurité industrielle de l'armement à compter du 1er août 2015.
    M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Moraillon (Hervé, Henri, Jean) est chargé des fonctions de chef de service adjoint du service central de la modernisation et de la qualité à compter du 1er septembre 2015.
    M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Bruni (Éric, Christophe) est nommé chargé de mission auprès du chef du service central de la modernisation et de la qualité à compter du 1er août 2015.
    M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Chenuil (Claude) est chargé de la sous-direction de la mobilité et du recrutement de la direction des ressources humaines à compter du 1er septembre 2015.


    SERVICE DU COMMISSARIAT DES ARMÉES


    M. le commissaire général de 2e classe Leducq (Éric, André) est nommé chargé de mission auprès du directeur central du service du commissariat des armées à compter du 1er août 2015.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 210,6 Ko
Retourner en haut de la page