Décret du 13 mai 2016 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

Version initiale


  • Par décret du Président de la République en date du 13 mai 2016, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés, pour prendre rang à la date de la remise réglementaire de l'insigne :


    Premier ministre
    A la dignité de grand'croix


    M. Beffa (Jean-Louis, Guy, Henri), président d'honneur de société industrielle. Commandeur du 17 février 2000.


    A la dignité de grand officier


    M. Attali (Bernard, Paul, Judas), conseiller maître honoraire à la Cour des comptes, président d'honneur d'un groupe de transport aérien. Commandeur du 13 mai 2002.
    M. Balmary (Dominique, Marie, François), conseiller d'Etat honoraire, ancien président d'une association de solidarité. Commandeur du 22 mars 2006.
    M. Blanckaert (Christian, Gérard), président de société. Commandeur du 25 juin 2006.
    M. Hadas-Lebel (Aechel, Raphaël dit Raphaël), ancien président du Conseil d'orientation des retraites, président de section honoraire au Conseil d'Etat. Officier du 23 mars 2004.
    Mme Leca (Françoise, Anne-Marie, Rolande, dite Francine), ancienne cheffe de service hospitalier, présidente-fondatrice d'une association humanitaire. Commandeur du 10 novembre 2008.
    Mme Saurat, née Lemesle (Olga, Thérèse), présidente honoraire d'une société nationale de valorisation des métiers manuels. Chevalier du 6 novembre 1984.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 205,8 Ko
Retourner en haut de la page