Décret du 12 juillet 2017 portant affectations d'officiers généraux

Version initiale


  • Par décret du Président de la République en date du 12 juillet 2017 :


    ARMÉE DE TERRE


    M. le général de division Le Pelletier de Woillemont (François-Xavier, Bernard, Marie) est nommé inspecteur à l'inspection de l'armée de terre à compter du 1er août 2017.
    M. le général de brigade Houdet (Brice, Furcy, Jean) est nommé représentant militaire national français auprès du commandant suprême allié en Europe à Mons à compter du 1er septembre 2017.
    M. le général de brigade Darricau (Gilles, Jean, Claude) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er août 2017. Il est nommé adjoint au représentant militaire permanent de la France auprès du Comité militaire du Conseil de l'Atlantique Nord à Bruxelles à compter du 1er septembre 2017.
    M. le général de brigade Pellerin (Jean-Jacques) est nommé chef de la division « cohérence des programmes interarmées » de l'état-major des armées à compter du 1er septembre 2017.
    M. le général de brigade Pruniere (Thierry, Pierre, Lucien) est nommé inspecteur à l'inspection de l'armée de terre à compter du 1er août 2017.
    M. le général de brigade Barbe (Sully, Patrick) est nommé chef de la division systèmes d'information et communications cyberdéfense du quartier général de corps de réaction rapide à compter du 1er septembre 2017.
    M. le général de brigade Vallette d'Osia (Bertrand, Marie, Michel, Emmanuel) est nommé commandant de la 4e brigade d'aérocombat à compter du 1er août 2017.


    MARINE NATIONALE


    M. le vice-amiral d'escadre de Coriolis (Charles-Édouard, Hubert, Marie, Jean) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de la marine à compter du 1er septembre 2017.
    M. le contre-amiral Schricke (Henri, Jacques, Georges) est nommé adjoint au sous-chef d'état-major « opérations » de l'état-major des armées et officier général « défense et sécurité » de l'état-major des armées à compter du 1er septembre 2017.
    M. le contre-amiral Finaz (Loïc, Gilles, Marie) est nommé directeur de l'Ecole de guerre à compter du 1er septembre 2017.
    M. le contre-amiral Devaux (Olivier, Georges, Édouard) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de la marine à compter du 1er septembre 2017.
    M. le contre-amiral Humeau (Gilles, Paul, Marie) est nommé sous-chef d'état-major « opérations » du commandement des forces alliées à Naples à compter du 28 août 2017.
    M. le contre-amiral Baudouard (Xavier, Robert, Jean, Georges) est nommé chef de la division « plans, programmation et évaluation » de l'état-major des armées à compter du 1er septembre 2017.
    M. le contre-amiral Dutrieux (Philippe, Lucien, Bernard) est nommé sous-chef d'état-major « soutiens et finances » de l'état-major de la marine à compter du 1er septembre 2017.
    M. le contre-amiral Lebas (Olivier, Bernard, Eugène) est nommé commandant de la force aéromaritime de réaction rapide, adjoint au commandant de la force d'action navale pour la préparation opérationnelle des états-majors de force à compter du 28 août 2017.


    ARMÉE DE L'AIR


    M. le général de division aérienne du corps des officiers de l'air Rouzet (Didier, Georges, Germain) est nommé commandant en second des forces aériennes à compter du 1er août 2017.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Delerce (Pascal, Jean-Claude) est nommé chef d'état-major du commandement des forces aériennes à compter du 28 août 2017.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Mille (Stéphane, Yves, Paul) est nommé adjoint au chef du centre de planification et de conduite des opérations de l'état-major des armées, chargé de la conduite des opérations à compter du 1er septembre 2017.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers mécaniciens de l'air Favreau (Pierre, Edmond) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de l'air à compter du 4 septembre 2017.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers mécaniciens de l'air Cexus (Philippe, Maxime, Jean, Dominique) est nommé adjoint « opérations » au directeur central de la direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information de la défense à compter du 1er août 2017.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers mécaniciens de l'air Tisseyre (Didier, Jean, Michel) est nommé officier général adjoint à l'officier général « commandant de la cyberdéfense » de l'état-major des armées à compter du 6 septembre 2017.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers mécaniciens de l'air Parsi (Pierre, André) est nommé officier général chargé des affaires nucléaires, de la sécurité aérienne et de la navigabilité de l'état-major de l'armée de l'air à compter du 1er septembre 2017.
    M. le général de brigade aérienne du corps des officiers mécaniciens de l'air Deloche (Dominique, Jean) est nommé officier général chargé des fréquences de la direction générale des systèmes d'information et de communication à compter du 4 septembre 2017.


    SERVICE D'INFRASTRUCTURE DE LA DÉFENSE


    M. l'ingénieur général de 2e classe Lepilleur (Bernard, Marie, Charles, Henri) est nommé chef du service de la stratégie de la direction centrale du service d'infrastructure de la défense à compter du 1er septembre 2017.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 205,9 Ko
Retourner en haut de la page