Décret du 13 juillet 2019 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

Version initiale


  • Par décret du Président de la République en date du 13 juillet 2019, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur dignité :


    A la dignité de grand'croix


    Mme Fleury, née Marié (Jacqueline, Claire, Aline), déportée-résistante, présidente d'honneur d'une association de déportés et internés de la Résistance. Grand officier du 9 octobre 2006.
    M. Nallit (Jean, Georges, Maurice), déporté-résistant, combattant volontaire de la Résistance, juste de France. Grand officier du 18 décembre 2015.


    A la dignité de grand officier


    M. Belmondo (Jean-Paul, Charles), comédien. Commandeur du 24 avril 2007.
    Mme Leca (Françoise, Anne-Marie, Rolande dite Francine), professeur de médecine spécialisée en chirurgie cardiaque, présidente-fondatrice d'une association à vocation humanitaire. Commandeur du 12 octobre 2011.
    M. de Montbrial (Thierry, René, Henri), membre de l'Académie des sciences morales et politiques, président d'un centre de recherche et d'analyse des questions internationales. Commandeur du 13 mars 2007.
    Mme Rudetzki, née Dab (Françoise), fondatrice d'une association d'aide aux victimes. Commandeur du 15 novembre 2011.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 195,3 Ko
Retourner en haut de la page