Décret du 11 février 2021 portant promotion, nomination, affectation et renouvellement de détachement d'administrateurs généraux des finances publiques

Version initiale


  • Par décret du Président de la République en date du 11 février 2021 :
    M. Bruno SIMON, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans le département de la Seine-Saint-Denis, est affecté dans le département du Val-de-Marne.
    M. Claude HEILES, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, placé en position de détachement pour exercer les fonctions d'agent comptable de Météo-France, est renouvelé dans ses fonctions pour une durée de trois ans, à compter du 1er mars 2021.
    Dans cette position, M. Claude HEILES supportera la retenue pour pension civile, calculée sur la base du traitement afférent aux grade, échelon et indice détenus dans son cadre d'origine et précomptée mensuellement sur la rémunération servie en détachement.
    Mme Marie-Laure INISAN-EHRET, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, placée en position de détachement pour exercer les fonctions d'agent comptable du Centre national de la recherche scientifique, est renouvelée dans ses fonctions pour une durée de trois ans, à compter du 24 mars 2021.
    Dans cette position, Mme Marie-Laure INISAN-EHRET supportera la retenue pour pension civile, calculée sur la base du traitement afférent aux grade, échelon et indice détenus dans son cadre d'origine et précomptée mensuellement sur la rémunération servie en détachement.
    M. Paul CHATAIL, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans le département de la Haute-Garonne, est nommé directeur départemental des finances publiques de l'Ariège.
    M. François DOUIS, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département de la Gironde, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et nommé directeur départemental des finances publiques de la Charente.
    M. Sylvain EME, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département du Doubs, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et nommé directeur départemental des finances publiques de l'Allier.
    M. Xavier DENY, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département de Tarn-et-Garonne, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et nommé directeur départemental des finances publiques de la Haute-Loire.
    Mme Sylviane ORTIZ, administratrice des finances publiques de 5e échelon, affectée dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est promue administratrice générale des finances publiques de classe normale, classée au 4e échelon de ce grade et nommée directrice départementale des finances publiques de la Corrèze.
    M. Hervé BRABANT, administrateur des finances publiques de 4e échelon, affecté dans le département de la Charente-Maritime, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 3e échelon de ce grade et nommé directeur départemental des finances publiques de la Manche.
    M. Ludovic ROBERT, administrateur des finances publiques de 3e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 2e échelon de ce grade et nommé directeur départemental des finances publiques de la Haute-Corse.
    Le cautionnement des cadres nommés directeurs départementaux des finances publiques sera fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 2 février 2018 portant fixation des cautionnements à constituer par les comptables de la direction générale des finances publiques.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 178,4 Ko
Retourner en haut de la page