Décret du 13 juillet 2022 portant promotion et nomination à titre exceptionnel dans l'ordre national de la Légion d'honneur

Version initiale


  • Par décret du Président de la République en date du 13 juillet 2022, pris sur le rapport de la Première ministre et des ministres et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu les déclarations du conseil de l'ordre portant que les présentes promotion et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, et notamment de l'article R27 du code de la Légion d'honneur, de la Médaille militaire et de l'ordre national du Mérite, le conseil des ministres entendu, sont promus et nommés, pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur grade :


    Ministère de l'intérieur et des outre-mer
    Au grade d'officier


    Mme Léglise, née Catella (Pasquale, Françoise, Agnès dite Pascale), administratrice de l'Etat hors classe, directrice des libertés publiques et des affaires juridiques. Chevalier du 21 novembre 2014.


    Au grade de chevalier


    M. Lerner (Nicolas), préfet, directeur général de la sécurité intérieure ; 19 ans de services.


    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
    Au grade de chevalier


    M. Duminil-Copin, né Duminil (Hugo, Maxime, Pierre), mathématicien, professeur de mathématiques à l'Institut des hautes études scientifiques, lauréat de la Médaille Fields 2022 ; 9 ans de services.


    Ministère des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques
    Au grade de chevalier


    M. Ogier (Sébastien, Eugène, Emile), pilote automobile, champion du monde de rallye ; 15 ans de services.
    M. Quartararo (Fabio, Alain), pilote de moto, champion du monde de vitesse ; 8 ans de services.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 185,5 Ko
Retourner en haut de la page